Banque populaire

Un important réseau de banques mutualiste

L’univers bancaire est en plein chamboulement et ce fait ne laisse personne indifférent. Une révolution qui s’est instaurée grâce aux innovations technologiques. Conséquences, c’est plusieurs nouveaux protagonistes qui font leur entrée dans le monde bancaire. Au même moment, les grandes banques classiques, sentant la nécessité d’évoluer, se sont laissé guider par la révolution numérique. La Banque populaire constitue un établissement bancaire mutualiste, crée à partir d’une induction Angevine vers la fin du 19e siècle. Un concept donc lancé par messieurs Monfageon et Lasserand en 1878 dans le but de permettre aux acteurs artisanaux, commerciaux et des petites entreprises d’accéder au crédit. Un crédit que leur refusaient les grandes banques d’alors et qui leur permettait désormais de mieux promouvoir leurs activités. En 2008, la banque a connu des changements, et après l’affaire des subprimes et l’esclandre Natixis, la banque a dû entrer en fusion avec la Caisse d’épargne. Depuis, la Banque populaire appartient au groupe BCPE. Malgré cette fusion la Banque populaire connait un retard notoire dans l’univers des banques en ligne, mais ses offres sont réellement dans la lignée d’une banque complète.

Une palette de services disponible

C’est ainsi l’apparition de services bancaires innovants et attractifs pour la gestion des comptes sur internet, et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Face à ces mutations importantes dans l’ère du numérique, il est intéressant de découvrir comment s’en sort une banque telle que la Banque populaire. À l’image de ses nombreux concurrents, la Banque populaire propose de nombreux produits et services bancaires. L’ouverture de compte est accompagnée de la mise à disposition de cartes bleues. La banque mutualiste à opter pour la carte Visa mais aussi une Mastercard est accessible. Si vous oubliez votre carte bleue, la Banque populaire a mis en place une application mobile appelée Cyberplus, permettant de faire un retrait d’argent. La Banque populaire propose également toute une palette d’offre dans le cadre de l’épargne et des placements. La même chose est remarquée au niveau des crédits avec les offres de crédit immobilier, de prêt à la consommation et de prêts personnels. La Banque populaire fait aussi dans l’assurance avec une gamme complète de contrats.

Une ambition affichée dans l’univers des banques en ligne

Malgré un retard notoire par rapport à la concurrence dans le monde des banques en ligne, la Banque populaire compte bien se rattraper. En effet la Banque populaire ouest compte renforcer ses compétences dans le numérique. Le lancement d’une Banque populaire en ligne nommée Fidor serait prévu pour bientôt sous la coupole du groupe bancaire BPCE. En attendant, il faut bien étendre ses services sur la toile, et la Banque populaire fait des propositions réelles. Une application mobile gratuite nommée Cyberplus, pour faire des virements, une autre appelée Moviplus pour gérer et suivre votre compte. Même si ce n’est pas encore à la hauteur des neobanques, il faut quand même saluer ces initiatives.

Source : https://www.midola.fr/