Banque casino

Un établissement majeur dans l’univers bancaire français

Créée en 2001, la banque Casino était au départ un établissement qui mettait en vente des cartes de crédit et privatives au niveau des magasins Casino. Rapidement, Banque Casino a développé ses services pour se faire une place dans l’univers des banques. L’historique de la banque Casino est très évolutif. L’établissement a vu le jour selon la volonté d’un géant de la distribution en France qui souhaitait faciliter l’accès à des cartes de paiement aux individus. En effet, la banque Casino commercialisait des cartes de fidélisation et de paiement au niveau de ses hypermarchés. Pour renforcer sa présence, l’établissement a ouvert des agences au niveau de l’Hexagone, une vingtaine en tout. C’est en 2011, quand la Banque Casino se retrouve sous la tutelle du Crédit Mutuel CIC, que son aura s’est renforcée. Désormais grâce à une bonne assise financière, Banque Casino a pu développer une gamme de produits de haute volée. C’est ainsi que la Banque à assurer sa présence dans le marché français.

Une prestation et un service sur mesure

Aujourd’hui, Banque Casino fait partie des acteurs dominants d’un secteur en plein boom. De nombreux clients ont fait confiance à Banque Casino qui a mis en place un service attractif pour se conformer à leurs besoins. La filiale du groupe Casino a fait le pari du numérique pour dynamiser son service. L’activité majeure de la Banque Casino s’articule autour de son modèle de crédit consommation appliquée aux cartes de paiement et de crédit. Ainsi, la banque est capable de proposer une diversité de contrats à sa clientèle. On peut citer les prêts personnels, les crédits renouvelables, les emprunts modulables, entre autres. Au niveau des assurances, Banque Casino a commencé à offrir ses services depuis 2010. Ces services sont gratuitement accessibles aux clients au niveau des agences Casino. En 2011, l’enseigne a lancé un ensemble de cartes bancaires modernes et innovantes. Ce qui permet aux clients Casino de facilement faire des prélèvements au niveau des magasins casino. L’innovation de taille chez Banque Casino est sans doute la carte MasterCard signée Cdiscount qui ouvre aux clients la possibilité d’avoir 1% en bons d’achat du montant après chaque achat.

Le digital au cœur du dispositif

Banque Casino a compris l’importance du numérique. C’est pourquoi l’établissement bancaire en a fait son cheval de bataille pour innover dans son service. Ainsi après avoir lancé avec Cdiscount un dispositif innovant de paiement par carte bancaire hautement sécurisée. C’est dans cette lignée que le groupe s’est lancé dans la voie de services de banque en ligne. Ainsi, Banque Casino a prôné l’intégration du digital dans sa gamme de produits. Ces produits sont dotés d’une signature mobile sécurisée. Depuis 2015, il est possible de faire une souscription à un prêt, une carte ou un crédit bancaire en faisant l’opération depuis son smartphone.

Source : https://www.midola.fr/